LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Le report de la honte de l'ATC #6
le 09/04/2018 2:43
LE REPORT DE LA HONTE


INTRO

4 Lyonnais*, 12 bières, une voiture et le destin. Retrouvez les aventures épiques de vos FDP préférés (enfin surtout de moi en fait) au sein de ce report de qualité. Ici, nul salut pour César ou aux bons entendeurs, vous trouverez de mauvaises décisions, du sel, des drops inopinés et une happy end à l’américaine ! D’après un scénario original de Jean-Michel table 30, d’après le livre adapté du comics adapté du film adapté du fameux roman « Ce jour où je suis parti en couille, aka « Karma is a bitch » ». Avec un ravland bords blancs, de la drogue, des performances sexuelles inégalées et un sandwich au poulet.

*enfin, il y en a un il venait de « Lima » mais pas au Pérou, j’ai pas compris

Ce qu’ils disent pas dans le Bible, c’est que Dieu a créé Magic le 8ème jour, pour donner une raison aux mecs d’aller s’enfermer dans une salle exiguë et de partager sueur et odeurs corporelles, mais #nohomo


LE DECK

Tout commença quand sur le topic de Meren Nabokov a évoqué l’idée de jouer Varolz aggro. Dans ma p’tite tête ça a fait « tilt » car je l’avais poncé en TL et il était plutôt cool. J’me dis qu’on a une bonne base et qu’il y a moyen de faire quelque chose en 20 PV. Au détour d’une conversation j’en parle à Moondust histoire de, il me dit qu’il aime bien la liste et on teste le truc quelques semaines. Le deck est très cool, et grindy AF, et a un MU très positif contre tous les midranges et plus que correct contre contrôle. C’est plutôt cool ça, pas contre il en chie contre Saskia, et le MU Zurgo est très tendu. C’est un pari risqué, mais j’avais envie de troller des gens, littéralement. J’hésite jusqu’à la veille entre jouer mon sempiternel Titi ou, « pour rire », poser mes couilles et venir avec un deck du cosmos. Et après 2-3 changement la veille au soir, je choisis de trahir ma belle et de venir avec un général, disons, particulier.

LA LISTE

Pour résumer vite-fait le deck (je ferais un topic à l’occase), c’est Meren en mieux : plus consistant, traîne moins du cul, et dispose d’un bouton « combokill » appliquant une pression constante. C’est ultra grindy, et ça défonce tous les decks à value parce que le deck est fait pour jouer longtemps, très très longtemps. Par contre, ça a un early parfois moyen, ce qui est très compliqué contre Saskia, il est très, très dur à jouer, ne pardonne AUCUNE erreur, revient très mal de derrière, et est parfois un peu trop « fair », ce qui se ressent contre tout ce qui fait des trucs un tant soit peu pétés.

Suite à un voyage en voiture où je décide de terminer ma nuit avec applomb et charisme (merci Make pour le portrait flatteur), on arrive sur place à la bien. On mange des croissants et des bières, et je me dis « tiens je voulais faire altérer mon ravland en bords blancs, pour le swag et les fetchs ». Je vais donc voir Nordic Queen, qui est vraiment cool IRL, et lui demande si elle pourrait procéder à ma requête. Ça la fait bien rire, et elle me dit que ce sera prêt dans la journée, je lui confie donc mon Overgrown Tomb et en emprunte une à « TAPEEEER » fjandaud pour les premières rondes.

En parlant des rondes, c’est tipar !


LES RONDES

%G1ère ronde : LePat, Kalitas, Traitor of Ghet
Et là, dans sa tête c’est « FUCK » parce qu’il s’attendait à Titania, et dans la mienne c’est « FUUUUCK » parce que le MU est ingagnable, sauf sacrifice humain et là je n’avais que des joueurs de Magic sous la main:{
Et non seulement c’est un MU horrible, mais à la 1 je me prends un Ugin T6 par là, avec le Fatal Push en backup pour gérer mon Blinkmoth Nexus + Umezawa's Jitte. À la 2 j’ai Go for the Throat en main, je me dis que ça va servir, et en effet Phyrexian Obliterator était une bonne cible, sauf que le tour d’après je mange Kalitas, Traitor of Ghet + removal, je suis quelque part entre Jupiter et Saturne, je suis très très triste de m’être mangé l’un des 2 Kalitas de la salle, mais bon c’est le jeu ma pov’ Lucette.

Il me file une playlist que j’écoute en ce moment même, on papote, je me fais vanner et fais rire Moondust (« oui ça a pas l’air bon comme MU » TX CAPT OBVIOUS)

0-1-0


%G2ème ronde : Alain, The Gitrog Monster

S’il ne joue pas combo c’est correct comme MU. Il a le toss et pas de chance, je le piétine à la 1. À la 2 c’est plus compliqué, j’ai du mal à voir mes lands et il pioche un Glacial Chasm + Life from the Loam qui mettront fin à la fête. Il pioche et oublie le trigger de son Gitrog à son upkeep, mais comme il est vraiment cool je le laisse sacrifier un land et garder sa grenouille, on continue, puis il oublie le trigger de sacrifier un land en rejouant Chasm, je lui laisse encore passer mais je deviens un peu plus chafouin, et il oublie ensuite de sacrifier un Marais pour Lake of the Dead, cette fois ça ne passe pas, je lui dis gentiment de faire gaffe. Et, avec Exploration sur table, il fait « Chasm, Forêt, Life from the Loam. Je laiss un peu de temps passer, il prends ses terrains dans sa main, et je lui fais remarquer qu’il a ENCORE oublié son trigger, et comme il a déjà joué ses 2 lands il ne peut plus rejouer Chasm, je j’ai la sauce létale le tour suivant. Pas ultra fier, mais même s’il était super cool à un moment je ne suis pas l’Armée du Salut non plus.

1-1-0


%G3ème ronde : Élie, Saskia the Unyielding

Arf, dur. En plus il a toujours cet air hautain qui le caractérise, je tilt un peu. Il a le play, fait une bonne sortie T1 à laquelle je survis tant bien que mal, mais sans solution pour Smuggler's Copter je décède bien vite. À la 2 il garde une main un peu molle, moi pas je le dérouille, et à la 3 Elfe T1, Antibête T2, Saskia T3, Parallax Wave T4. J’ai pas trop eu l’impression de jouer à Magic, je suis triggered.

1-2-0


%G%G4ème ronde : Joël, Leovold, Emissary of Trest

YES, c’est ça qu’on veut voir ! Je lui roule dessus sans forcer, je l’out value sans aucune difficulté. Pas grand-chose à dire de ce MU, mais essayez vous verrez par vous-même.

2-2-0


Au final, ma forêt porte bonheur forêt dédicacée par Moondust avec un petit coeur dessus n’aura pas suffit. Je suis à 2/2, vu tout ce qui est dans la salle je risque fort de re croiser du Saskia / Zurgo, je n’ai aucune chance de faire Top 8, et viser 5/2 pour la gloire n’aurait d’intérêt que de « prove a point » ; or je m’en branle j’ai déjà mon avis sur le deck. Je décide donc de drop afin de faire le side event. Mais c’est fini les conneries, je m’excuse platement auprès de ma Fifille, et cette fois je vais vraiment NIQUER DES MÈRES.

J’ai suivi de près le parcours de titashi, qui joue ma liste de Titania, et ce bâtard fera top 8 avec (BIG UP AIGHT RPZ LA BISE). Bon, je me suis trollé tout seul à vouloir jouer un deck risqué dans le meta, mais au moins je vois « mon bébé » toujours fonctionner efficacement. On parle de quelques technologies du futur dans le deck, et je vaque à mon side event.

Je convainc Makexime de jouer Griselbrand, je fume un arbre avec des gens et je me sens en communion avec la forêt, c’est parti pour le side event. Wesh.


LE SIDE EVENT

%G1ère ronde : D’après les parirings, j’affronte UNKNOWN. J’ai peur de prendre une PC Psy choice specs, mais ça va en fait je l’ai outspeed et OHKO. Je payer une bière a qui a compris cette phrase :D

Il joue Titania, lol.
J’ai le toss, je fais elfe T1, lui Terramorphic Expanse, sur Forêt Enneigée. OWI, UN MU FACILE <3<3
Je fais Richadan Port, sauce, go, il ne fait rien T2 non plus parce que j’engage un land à son entretien, et il n’a pas de drop à 1. J’enchaîne sur Garruk, je dégage Port et Forêt pour continuer à le faire tilt, ensuite TKS, puis Reality Smasher, puis Overrun grâce à Garruk et on passe à la 2. La 2 c’est un festival, je crois que j’ai jamais autant cassé la gueule au miroir. Il est sur le play, j’ai Phyrexian Revoker, Elfe et Green Sun's Zenith en main et je sais que cette carte est une instawin à X=4 dans le miroir, mais on y reviendra :D
Il fait T1 rien, mmmokay. Je fais T1 elfe, il fait T2 Devoted Druid avec un fetch. Mmmookay, à moi, Phyrexian Revoker. « Devoted Druid », go. Il fera une Sylvan Caryatid, je fais Umezawa's Jitte j’équipe à mon tour. C’est plutôt bien parti. Il change mon Umezawa's Jitte en Forêt avec Song of the Dryads (SO 2015). Peu après, je lance Titania, je le bait pour qu’il la tue en réponse à ma Chord of Calling avec sa Mouth of Ronom, il commence à mettre plein de tokens, je relance Titania avec Sylvan Safekeeper en jeu cette fois, mais il a bien plus de lands bouiboui que moi et le board est complètement clogged. J’ai peu de lands et pas trop d’outs et celui qui attaquera en premier perdra sans doute et… Ho, Wait. À moi, GSZ = 4 into Lumbering Satyr PELO GG WP EZPZ.

Cool, je crois que Titania m’a pardonné ma trahison.

1-0-0


%G2ème ronde : Loïc, Selvala, Heart of the Wilds

Il m’en doit une alors je compte bien le ramoner autant qu’il m’a mis cher la dernière fois qu’on s’est croisé :D
J’ai le toss, T1 Forêt Exploration Forêt Elfe go, son T1 C’est Forêt + Wild Growth. J’ai pas de fetch, mais j’ai un plan.
T2 Ghost Quarter + Forêt, je prends 3 avec mes forêts, j’en casse une avec GQ, je vais en chercher une autre qui me fera un 4ème mana, puis un 5ème avec l’elfe, je lance Titania, récupère Ghost Quarter, lui casse son terrain enchanté, et récupère un 5/3 au passage. La suite de la partie s’enchaîne assez vite, il utilise Worldly Tutor pour tutoriser une Titania qui reste en haut de sont deck pendant mon tour (c’est pas un misplay il a du le séquencer comme ça je sais plus pourquoi), j’utilise donc le Petrified Field que j’avais gardé en main pour remonter GQ et lui casser une forêt pour qu’il pioche autre chose, et j’aurais raison de ses efforts de survie quelques tours plus tard.
À la 2 on fait une sortie porcine tous les deux, mais lui plus, je sais que je suis à peu près mort avec ses 2 tutors en main, son Primeval Titan, et 3000 sources de mana. Il réussit à aller chercher Kozilek, je suis pas frais mais si je pioche Lumbering Satyr ou un tutor j’ai gagné. Je ne pioche rien pendant 2 tours, c’est moche j’ai perdu.
À la 3, j’ai une main très complexe à base de City of Traitors, que je garde, et je m’en tire pas trop mal. on grind un peu, j’ai Phyrexian Revoker contre sa Selvala (je vote pour que le texte d’ambiance sur la prochaine réédition de Revoker soit « Fuck you, that’s why »). Après quelques tours de NO KETCHUP, JUST SAUCE, il a Survival of the Fittest, casse mon Umezawa's Jitte, on trade, tout ça tout ça. Je cherche à le bait pour qu’il se full tap car malgré mon peu de terrains j’ai Chord of Calling en main et j’ai un play risqué mais qui gagne. Il se lance dans « je me full tap pour Titania qui ramène Dryad Arbor », ce sont ses seuls bêtes, go. J’ai alors Revoker, Titania, 4 terrains dont 3 engagés. Fin de tour, je recycle Edge of Autumn, et fais donc un jeton. Je peux alors faire Chord of Calling sur Sylvan Safekeeper, sacrifier mes derniers terrains, ce qui me fait 5 attaquants à 5 en force pour ses 2 bloqueurs, je suis létal au point près (merci petit Revoker, et merci Flo pour l’idée du Revoker aussi).

2-0-0


%G3ème ronde : Makexime, Griselbrand

Fuck, pourquoi je lui ai dit de jouer ça moi. C’est très très dur, ça nécessite de jouer très finement et clairement je suis toujours en « communion avec la nature », je ne suis pas sûr que j’aurais la force mentale nécessaire. J’ai le toss, je fais une sortie correcte, mais je choisis une ligne de plays assez risquée et qui porte ses fruits à T+2 sous réserve que je pioche un land, ce que je ne ferai pas. j’aurais du jouer plus safe, je perds comme un grand.
À la 2, j’ai une main correcte et on trade très très vite en early, je finis par avoir 2 cartes en main qu’il connaît (Chord of Calling et Edge of Autumn). Il fait un Mind Twist à 2, Je Chord into Sylvan Safekeeper en réponse, je pioche mon 5ème land, je lance Titania, j’ai gagné s’il a pas de wrath, et je suis pas trop mal même s’il en a une puisqu’il a peu de cartes en main. Il jouera son 4ème land et… Black Sun's Zenith à X=2. J’ai PILE létal avec 5 jetons + Titania, qui feront 3*6 points de dommage (c’est des 3/1 après Zenith) puisque j’ai gratté à coup d’elfe en early. Yay.
La 3 est un festival de trade, je commence par Phyrexian Revoker sa Treasure Map, puis avec Birthing Pod s’ensuit une bataille de value, jusqu’à ce que j’arrive juste à faire plus de trucs que lui ne pioche de cartes. VICTOIRE !

3-0-0


%G4ème ronde : Joël, Leovold, Emissary of Trest

Merde, il va croire que je lui en veut. Le MU est clairement moins bon qu’avec Varolz, mais tout à fait gérable. À la 1 on trade, on trade, on trade, et je me démerde pour arriver à faire passer un Primeval Titan, qui ira chercher Wasteland + Petrified Field et ça le mettra trop loin derrière. La 2 est encore un concours de grind mais plus compliqué. J’essaye d’optimiser mes lancements de Titania pour lui faire cracher le plus de cartes possible, et ça marche jusqu’à un certain point où il flippe Jace, Vryn's Prodigy et joue Leovold pour le protéger après avoir flashbacké un antibête. J’ai alors un board composé de Dryad Arbor, Boreal Druid, et pas mal de terrains. Mon plan depuis quelques tours était de faire Summoner's Pact sur Titan Vert, mais à ce moment là je ne crois plus trop en ce play, trop tardif. Si je le laisse dégager en l’état je pense qu’on peut passer à la 3, je n’ai aucun moyen de revenir. Alors je pose mes balls et fait un play tout niqué en me prostituant en terme de value : Pact into Surrak, the Hunt Caller + je joue Courser of Kruphix afin d’avoir 9 points de force (avec l’elfe et la dryade) et donner la célérité à Surrak pour bourrer Jace, qu’il laisse mourir et il conserve donc son Leovold. Bon, ça veut dire qu’il n’a pas de wrath en main, cool. La partie joue encore quelques tours mais il est assez bas en PV, il résout un Day's Undoing mais un tour trop tard car il ne lui apportera aucune solution à mon board et il mourra sur la phase d’attaque qui s’ensuit.

4-0-0

Et là, vu ce qu’il vient de se passer pendant 4 rondes, une question me vient : MAIS POURQUOI J’AI PAS JOUÉ TITANIA BOWDEL. Je voulais faire le connard de hipster et ça a backfire, pas grave. Je m’en tiendrais aux propos de MaxdaMaan988 : « si t’avais Top 8 avec Varolz ça n’aurait pas eu la même saveur, ça valait le coup de tenter ». Certes, je me dis qu’au moins j’ai tenté, et comme le dirait le vieux chinois dans Karaté Kid : « c’est à force d’échecs que le petit scarabée devient grand ».


LA CONCLUSION

Et bien, malgré un petit moment de tilt après ma défaite cuisante contre Saskia, j’ai passé une bonne journée. Merci les potaux d’avoir réussi à me faire rigoler :D
Et merci aussi à Nordic Queen, qui a certainement altéré le plus beau Ravland de l’histoire de Magic, et aux orgas qui étaient au top, comme d’hab. Un peu déçu de ne pas avoir profité du super tournoi que Carta’Jeu proposait mais on ne peut pas se dédoubler : /

Et quant à Varolz, et bien c’est un deck vraiment cool qui représente bien l’archétype BG dans toute sa splendeur et ses mécaniques, c’est clairement un deck que je vais garder sous le coude au cas où le meta se dirige un peu plus vers du midrange / contrôle. Très intéressant à jouer, plutôt bon, je suis content de la liste.


LE TRADITIONNEL TOP / FLOP :

TOP :
-Plein de bonnes tranches de rire
-MaxdaMaan988 qui a aussi porté ses balls niveau deck, et qui sauve mon honneur en dépouillant la Saskia qui m’a désanussé
-Titania ne m’en veut pas
-titashi qui fait Top 8 avec ma liste JSUIS FIER DE TOI PELO
-Zedrus qui « vient pour s’amuser » et drop au bout de 3 rondes à 1-1-1
-Yann qui a fait un duel Nin – Doran qui rappelle le bon vieux temps
-titashi qui déchire un miroir contre une Titania restée en 30 PV avec des Forêts Enneigées et Constant Mists :3
-Mon Ravland altéré qui sera prêt JUSTE APRÈS que j’ai droppé. La Vie a beaucoup d’humour

FLOP :
-Le DC n’est pas prêt pour Varolz :{

La bise, merci d’avoir lu, sur ce je vais manger mon Big Mac froid et dodo, je bosse demain : (

PS : désolé s’il y a quelques fautes / phrases cheloues, j’ai moins pris le temps de me relire et de fignoler que d’habitude il est tard et j’ai sommeil :3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 2:44
Ha, et merci titashi pour ce fameux sandwich au poulet du coup :*
Orriz
DrFake

le 09/04/2018 6:59
Merci pour le report Lenwe, toujours un plaisir à lire.
Mais... mais... t'as joué Varolz quoi. Mec.

soullessoni
Paris
le 09/04/2018 7:11
Super report, mais j'attends toujours le passage sur les performances sexuelles inégalées.

Et, j'suis jaloux du ravlands. J'avais eu l'idée y'a quelques temps mais j'avais opté pour une version expédition au final x)
Senseiidora
le 09/04/2018 8:05
Bravo pour ces résultats et ce report, toujours agréable à lire!

Attends attends attends, si je comprends bien, un gitrog fait 3 erreurs et tu en laisse passer 2 avant de râler?! non mais ici quand j'ai cassé un Blood Moon et qu'ensuite j'ai fait 4 fetch (normal ils étaient bloqué par blood moon) y a un SPECTATEUR qui a dit à mon adversaire appeler l'arbitre parce-que 4 fetch dans le tour c'est du slowplay?!?!

Faut que je change de région moi en fait!
Pinkpooh
le 09/04/2018 8:09
Pokémon, puissance cachée psy maxée avec le bandeau qui augmente l attaque spéciale. Tu tapes first et tu One Hit KO.

Merci pour le report sinon
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
Un dimanche de qualité
le 09/04/2018 9:42
Merci pour cette lecture matinale Bro, j'ai apprécié ta prise de risque autant que tes ronflements dans ma bagnole.


[Mon report est en cours]

(Spoil : Il sera assaisonné également mais avec moins de lots à la fin)


PS : tu as oublié ta veste dans le coffre, elle est dispo sur eBay pour tes groupies.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/04/2018 10:20
Chouette report, c'est ballzy de se pointer à un tel tournoi avec un pack exotique. GG à toi même si les performances de jeu ne sont pas là. Pour les performances sexuelles, il faut regarder Makexime : il revient encore de week-end en boitant.

Makexime
Légende
le 09/04/2018 11:27
LE REPORT DE LA HONTE by Makexime

INTRO & CONCLUSION

Faut pas venir à un tournoi un lendemain d'enterrement de vie de garçon d'un de ses meilleurs potes, surtout en ayant dormi genre 4h et d'avoir environ 3 g d'alcool dans le sang, mais j'aime les challenges (j'étais surtout en train de penser lors de mes premières heures de réveil: "Pas vomir, pas faire de prout trop 'poussé' parce que j'ai pas de pantalon de rechange" vmvc.

Comme la dernière fois j'avais promis des bières et les avaient oubliés, là j'ai pensé à les prendre avec un beau pack de 16, et vu que je suis un type sympa, j'ai également pris des croissants et pains au chocolat pour les pédés de la voiture de la honte (lesquels m'ont dit: "on s'en bas les couilles frère, pousse la bite de J-A sur le siège arrière et viens t’assoir", ce à quoi j'ai répondu: "ça m'dérange pas, au contraire *wink wink*")

Du coup le report va être court et intense: après avoir fait le mauvais choix de prendre Zurgo pour l'ATC, j'ai fait que des fulls de la journée (très honnêtement, mes adversaires peuvent tous en témoigner) et quand c'était pas des fulls, c'était des deaths #NTM.
Du coup après avoir été à 2-2, j'ai décidé de drop avec cette tarlouze de JA (qui d'ailleurs m'a vachement attendu pour faire le report ce frais de port), et m'a convaincu de prendre mon Griselbrand sur lequel j'ai un peu penché, mais que je sentais moyen chaud à prendre en gros tournoi, du coup j'ai pris pour le Side Event parce que j'ai des balls (et que j'avais encore quelques bières dans le cornet).

-------------------

Donc le report du Side Event!

Avec encore un peu de sang dans mon alcool, je me suis dit que gagner un lot pourrait me réconforter de ma journée a priori pas terrible en terme de résultat, mais vraiment toujours autant aussi riche de rencontre de personnes toutes gentilles les unes des autres #sogay.

Le Side est en quatre round, avec pour lots:

- 1er: Snapcaster;
- 2ème: Misty Rainforest;
- 3ème et 4ème: Clique.


%B Round 1: Yinyin alias Quentin alias FAF LA RAGE - Mirri, Weatherlight Duelist

Je gagne le toss.

La première est simple puisqu'un Croisé mirran a du confondre mon cul avec un champ tellement qu'il m'a labouré sans ménagement.

La deux et la trois ont été pareil: Je wrath et removal tous ce qu'il pose, Grisou, je pioche, j'ai gagné.

Mais il a beaucoup ragé parce que mon pack est mono B :'(

1-0-0



%B Round 2: Alexandre (je crois) - Kumena, Tyrant of Orazca

Il gagne le toss.

Je découvre un nouveau gégé, mais le pilote semble faire la tronche et est un peu chafouin.

Les deux games ont été identique: je wrath et removal tous ce qu'il pose, Grisou, je pioche, j'ai gagné.

Son pack semblait manquer d’énormément d'énergie, et avait une tête plus casu que compétitif, il avait l'air blasé.

2-0-0



%B Round 3: LenweFelagund alias J-A le turgescent - Titania, protectrice d'Argoth

Yes! Pourquoi il m'a dit de jouer ça lui. Je vais lui fumer le zob comme d'hab.

Il a le toss.

Première game, je fais une sortie correct, lui sortie un peu molle, je gagne logiquement à base de: je wrath et removal tous ce qu'il pose, Grisou, je pioche, j'ai gagné.

Deuxième game, parce que jouer à magic alcoolisé c'est bien, mais c'est pas bien pour se souvenir des cartes quand on a vu lors d'une Inquisition of Kozilek, du coup comme un gentil, je veux lui Mind Twist ses deux cartes, mais me suis fait empalé (oh yeah hmmm) gentiment par un Chord of Calling suivi d'une vrai draw d'homme de foret into Titi, into j'ai perdu parce que black sun zenith à X=2 n'aura pas été suffisant pour lui niquer ses arbres de marde.

Troisième game, il m'encule à sec avec un lampadaire (donc < à la taille de sa bite) parce qu'il paraît que quand tu pioches pas de lands, bah tu peux pas gagner. GG maggle, tu es mon docteur Queen, je suis ton Charles Ingalls <3

Captain a écrit :
Pour les performances sexuelles, il faut regarder Makexime : il revient encore de week-end en boitant.


NON C'EST PAS VRAI! *ouch*

2-0-1


%B Round 4: Sylvain - Kalitas, Traitor of Ghet

J'ai le toss.

Chouette un duel de mono %B, ça risque d'être ennuyeux à mort, et à raison.
Chose qui c'est passé, j'ai gagné parce que papa en boucle, et à chaque fois je pioche 7, je regagne des pv avec les trouzes mille removal qui font gagner de la life, les deux games ont été sans saveur.
En gros: je wrath et removal tous ce qu'il pose, Grisou, je pioche, j'ai gagné; reste la bonne synthèse du pack.


3-0-1


Je fini donc 4ème sur ? et remporte une clique donc ça va.

------------

Les TOPS et les PROUTS:

TOPS:

- Les bières;
- Les gens toujours aussi sympa, mais avec une bonne dose de batard (j'en ai pas vu, mais dans le doute);
- Les Leffs;
- NordicQueen qui a fait le déplacement;
- Toujours autant de déconne, surtout à chaque fois que je suis la;
- Les bières, j'ai oublié d'en parler;
- Réussir à faire quelque chose de ses 10 doigts (juste like that *hum*) alors que j'étais défracté (et le suis encore à l'heure ou je rédige cette merde);
- Les coupaings qui ont portés leurs couilles en venant sciemment avec de la merde #Max#JA#jevouslovebandedepipi
- L'orga de ptinico toujours autant et toujours aussi bien huilée.

PROUTS:

- Les batards, y en avait dans la salle j'en suis sur;
- La taille de ce report, mais sans dec' JPP;
- Les vrais mauvais decks, qui me font mal à mon petit coeur (surtout quand je vois certains Zurgo) et qui m'ont obligés à jeter mes yeux à la poubelle (jaune);
- J-A qui m'a pas attendu pour écrire le report, je lui pisse au cul, mais je l'aime quand même, le dilemme.

Sinon c'est tout pour moi, j'espère que vous avez pu apprécier ce mini-report, et vous fais des bisous en espérant à bientôt!

Fevin


SYLVIN
...
le 09/04/2018 11:27
Citation :
quand j'ai cassé un Blood Moon et qu'ensuite j'ai fait 4 fetch (normal ils étaient bloqué par blood moon) y a un SPECTATEUR qui a dit à mon adversaire appeler l'arbitre parce-que 4 fetch dans le tour c'est du slowplay?!?!


Si tu as remélangé à chaque fetch clairement pour moi ce n'est plus du Slow Play mais de la triche ...
asimov67
Metz, France
le 09/04/2018 11:34
On connait le nombre de joueurs et le top 8?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
Résultats ATC #6
le 09/04/2018 11:56
70+ joueurs

Top8 (dans le désordre) :

Thrasios Tymna Aluren (Moondust, vainqueur)
Thrasios Reyhan (François Mallet, finaliste)
Titania
Teferi High Tide
Atraxa
Doran
Zurgo
Kess
wild
Paris
@Fevin
le 09/04/2018 12:20
Je ne comprends pas pourquoi ce serait de la triche de remélanger à chaque fois. Du slowplay, oui, mais de la triche ?
Fevin


SYLVIN
...
le 09/04/2018 12:31
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi ce serait de la triche de remélanger à chaque fois. Du slowplay, oui, mais de la triche ?


Slow play c'est quand c'est involontaire.

Triche - Staling c'est quand c'est volontaire.

Après j'ai pas relu le Penality Guide depuis es années donc probable que les dénomination ne soient plus les mêmes.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 12:42
De mémoire, il y avait :
-titashi avec Titania (ma liste à 3 cartes près)
-Moondust avec son TT Alluren complètement repompé sur la liste de NT :{
-Léo avec Teferi (en même temps avec un deck sans prédateur c'est pas compliqué)
-Xavier avec Doran. Je ne sais pas qui du deck ou du joueur était le moins à sa place, mais bon au moins c'est un mec cool et lui-même ne savait pas trop pourquoi / comment il a fait top 8
-un Zurgo
-un Thrasios Reyhan
-un Atraxa
-et le dernier j'ai un doute, Tymna Kraum je crois.

73 ou 74 joueurs.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 12:43
Merde xpost, oui pas Tymna Kraum mais Kess en dernier top 8.
walkingdead07
le 09/04/2018 13:33
@Makexime
Ta liste Griselbrand est carré, j'aime beaucoup :-)
Je changerais aucun slot à l'exception de Last Gasp => Bile Blight (qui fait les fesses à un certain general contre qui tu as perdu :-D)
Senseiidora
le 09/04/2018 14:13
Citation :
Slow play c'est quand c'est involontaire.

Triche - Staling c'est quand c'est volontaire.

Après j'ai pas relu le Penality Guide depuis es années donc probable que les dénomination ne soient plus les mêmes.


Ce n'est pas le sujet du post donc on ne va pas encombrer la discussion, mais sachant qu'a chaque fetch gitrog trigg et qu'il faut piocher, et que chaque pioche peut changer la donne, il n'y a pas de moyen de raccourcir. En plus de ça, le tour a du durer 1 minutes et il a dit ça parcequ'il aime tirer sur la corde. Comme le joueur en compet qui voit une carte tomber du deck quand tu mélange et dés que tu as commencé la partie il apelle le juge pour compter ton deck et te faire sortir, même esprit.

BREF tout ça pour dire que les LenweFelagund avait l'air d'être une personne avec qui on a envie de jouer!

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/04/2018 14:28
LenweFelagund ne joue que quand il a trois grammes... il est dispo tous les week end.
SuSucre29
le 09/04/2018 15:36
Merci pour les report les gars, ça fait plaiz de vous lire !

Y'a eu des burnes out et posées sur la table entre Varolz, Griselbrand et Lumbering Satyr !

A force d'être dans le futur Lenwe, tu aurais pu perdre contre le passé sur le mirror avec ton Lumbering Satyr vs Constant Mists ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 17:23
Bwarf, il y a des outs, le mec il finira par ne plus avoir de terrain et au bout d'un moment je vais continuer à jouer des cartes, lui juste un fog par tour, ça fait mal au cul. Ou bien TKS genre. Mais là j'ai bien attendu qu'il se soit full tap comme un grand :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.